mardi 20 juillet 2010

Un peu de temps ...

... pour venir parler de la venue de ma petite poupée ....Pour commencer, je voulais vous dire merci pour les commentaires de bienvenue à ma petite puce. C'est très touchant cet accueil ...

Et puis maintenant je vais raconter cette journée mémorable de lundi parce que le temps passe et les souvenirs s'estompent ...
2H50 dans la nuit de dimanche à lundi : 1ères contractions, ça me réveille mais j'attends de voir. C'est drôle parce que pour mon loulou les 1ères contractions avait aussi commencé vers 3H du matin. Tout le reste de la nuit contractions régulières et très rapprochées. Nous décidons de partir à la mater vers 6h, et de déposer loulou chez la nounou. Il n'a même pas vu le transfert tellement il dormait bien.

On arrive à la mater, et là une sage femme d'une humeur massacrante nous accueil comme des pestiférés !! En fait on s'apercevra plus tard qu'elle m'a prise pour une autre femme qui l'avait appelée 20 fois et avait été odieuse au tel ... Du coup elle m'envoie balader très désagréablement en me disant que j'allais rentrer chez moi parce que je n'étais pas assez dilatée, et que si je prenais un bain et du spasfon ça allait passer, que je n'accoucherais pas aujourd'hui et que je pouvais avoir des contractions comme ça jusqu'au terme.
Je me disais bien que ça m'étonnerait vu l'intensité des contractions mais bon, il ne fallait mieux pas la contrarier ... Nous sommes donc repartis à la maison, complètement déçus et vexés par cet accueil, et moi j'avoue que toutes mes pensées sont allés vers Aurore qui était rentrée chez elle et avait fini par accoucher chez elle !! Ce n'est vraiment pas rassurant du tout. Mais bon.

Une fois à la maison, Cyril s'est recouché. Moi j'ai exécuté les ordres de la sage femme en prenant un bain et du spasfon. Le bain m'a été très désagréable et n'a surtout rien soulagé du tout. Le reste de la journée a été une vraie torture. Les contractions continuaient au même rythme, toutes les 6/7 minutes. Nous avons été chercher mon ptit loup chez sa nounou dans la matinée, à pied. Je me tordait tous les 20 mètres.

A la maison, Cyril s'est occupé de tout, moi j'en étais bien incapable. Je n'arrêtais pas de vomir. Aristide lui, était un peu déboussolé de me voir avoir mal au ventre comme ça. Du coup il soufflait avec moi et faisait même les grimaces qui allaient avec, trop mignon.

Et puis vers 19h30 j'ai dit à Cyril " tu fais manger Aristide et on y va, j'en peu plus". Mon pauvre chéri s'est exécuté et à 20h on était à la mater. Aristide était retourné chez la nounou et je ne lui ai même pas fait de bisou. Je pleurais de fatigue de toute façons.

Là, à la mater, l'accueil à été complètement différent du matin. On m'a tout de suite emmené en salle d'accouchement et là toute l'équipe a été extra. Une sage femme très pro et très souriante, un élève sage femme d'une douceur extrême et toutes les autres autour, très aidantes et encourageantes. J'ai encore eu ces foutues contractions jusqu'à 23h, sans cesse en train de vomir par la douleur. On m'a conseillé de prendre une douche mais ça a été encore pire. J'ai cru que j'allais m'effondrer.

Et puis finalement on m'a auscultée et là, branlebas de combat : tout était allé très très vite à la fin , j'étais presque complètement dilatée et j'avais envie de pousser !! Oui mais la péridurale n'était ni posée ni prête ! On m'a mis en position pour ne pas pousser, en attendant l'équipe d'anesthésistes.

[Je raconterais la suite demain, quand j'aurais le temps, parce que là il est un peu tard ...]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toi tu sais y faire pour les feuilletons, je veux savoir la suite. En tout cas ta petite fille est magnifique.
La sage-femme du matin a en effet pas été super sympa, meme si tu as su par la suite qu'elle t'avait confondue avec quelqu'un d'autre, cela n'est pas une raison, tu serais restée à la maternité tu crois si elle ne t'avait pas confondue avec une autre femme ?
En attente de te lire, bisous à ta petite famille. Sophie

Anonyme a dit…

Vivement la suite !! :)
En attendant ta petite est vraiment très jolie !
Vous formez une jolie petite famille tous les 4.

Anonyme a dit…

Ah j'ai oublié tu vois que j'avais raison et que c'était une fille ! Cela se voyait. Bisous Sophie

pyxounette a dit…

elle est magnifique
et qu'est-ce qu'elle a comme cheveux