mardi 20 juillet 2010

la suite ...




J'en étais donc à l'arrivée de mes sauveurs : les anesthésistes et leur fameuse péridurale ! Je n'ai jamais autant attendu une piqûre !! Le temps qu'ils me fassent l'injection on a fait sortir Cyril et c'est le pauvre élève sage femme qui a du endurer de se faire écrabouiller les mains à chaque contractions ... D'ailleurs pour faire une petite parenthèse, pardon mon chéri de t'avoir torturé les bras, les mains et tout ce qui se trouvait à ma portée, et surtout merci de m'avoir laissé tout ça à porté de mains, parce qu'on ne s'imagine pas comme ça peut aider dans ces moments là de vider sa force sur quelque chose !Bref, Cyril est revenu en salle d'accouchement, et avec lui les effets si attendu de la péridurale. On m'a dit que je retrouvais des couleurs, et moi je sentais que je sortais de cet état second et que j'allais vraiment pouvoir être là pour l'arrivée de ma puce. Fini de vomir, fini de lutter, ouf.
Et puis franchement, moi je fais une éloge à la péridurale, parce que je sentais tout, simplement sans douleur. Je sentais ma puce, je sentais ce que faisait la sage femme. J'ai pu pousser comme il faut et en 2 contractions Hermine naissait, à 00h06 exactement. Tout le monde dans la salle a été fantastique. Cyril le premier, et je suis fière d'avoir un homme comme lui. Il a été très très présent, très investi même, et jamais je n'aurais pensé que l'aide de son conjoint était si importante. Il m'a encouragé du fond du coeur à chaque poussée, il m'a soutenue, aidé, et au moment de l'arrivée de notre fille il était tellement heureux que j'en aurais pleuré de le voir si ému.
La petite était toute petite, c'est ce qui nous a frappé tout les deux. On a eu la même remarque. Aristide pesait 3,3 kg pour 51 cm, alors ça a fait une sacré différence avec la miss et ses 2,6 kg et 47 cm. Mais très vivace elle a tout de suite pris le sein et surtout su comment faire. Elle a impressionné tout le monde et a tété pendant presque 1h. Petite combattante ! Nous sommes restés jusqu'à 3h du matin en salle d'accouchement. Cyril travaillait le lendemain alors il m'a laissé pour rentrer dormir un peu ( j'espère que les premiers clients du matin sont sortis du salon aussi bien coiffés que d'habitude !!). La louloute a été extra cette première nuit là. Elle a dormi 3h d'affilée, et encore c'est une sage femme qui est venue nous sortir de notre sommeil pour la faire téter !

Depuis, tout va bien. Hermine a toujours bien tété et n'a presque pas perdu de poids. A J-2 elle avait dépassé son poids de naissance. Elle dors bien, mange bien, ne pleure pas beaucoup. Il fait si chaud qu'elle est très très souvent au sein. Il n'y a que le soir vers 23h/00h qu'elle chouine et à l'air de se tortiller à cause de maux de ventre. Mais les nuits sont bonnes en général, je ne me plains pas.
Aristide de son côté est tout choupinou.Quand il est venu à la maternité pour la première fois il a été très très mignon. Un peu intimidé ou plutôt un peu dérouté je pense, mais il a été tout de suite vers sa petite soeur, a prononcé plusieurs fois son prénom, lui a fait un bisou, et a surtout passé beaucoup de temps à regarder ses toutes petites mains. Il a aussi été très emballé qu'Hermine soit "dans la boîte" ( les couffins de mater) et ça l'a fait beaucoup rire.
Je suis rentrée vendredi soir à la maison parce qu'il n'y avait plus de place à la mater et que tout allait bien pour nous deux.
Aristide était déjà à la maison avec ses grands parents, je trouvais que c'était important que ça soit lui qui accueille sa petite soeur et pas l'inverse ... Pour le moment il ne fait pas de jalousie, tout baigne. Un peu brutal par moment quand il veu lui faire des bisous, mais il me fait rire parce que quand elle se met à pleurer il vient tout de suite lui faire une caresse et lui demande si ça va mieux. C'est trop mignon.Hermine a maintenant 1 semaine, ça passe à une allure dingue mais je m'en doutais.
Heureusement mes parents sont là pour m'aider pendant une semaine, en attendant que Cyril soit en vacances.

Ah oui j'oubliais : à nouvelle vie nouvelle tête, voilà la nouvelle coupe de cheveux de mon ptit bonhomme :

Demain je vais aller refaire un tour du côté de la mater pour aller chercher les empreintes de pieds et mains que j'ai fait faire à sa naissance (j'avais fait la même chose pour Aristide et je trouve que c'est un bon souvenir de leur taille si petite, qu'on oublie si vite !) et en même temps je vais faire peser ma louloute pour voir si elle prends toujours autant de poids ...

4 commentaires:

Marion a dit…

Je crois q votre louloute a egalement herite de la crete maternelle sur la tete ;-)... Mais apres avoir lutter contre celle d aristide, ca devrait etre plus simple avec Hermine!!!!
Bisous les amis!
Marion

Unknown a dit…

coucou les petits lou!
je vois que tout a l'air d'aller bien!je voudrais faire un gros bisous à mes deux petits chéris!a mon petit aristide,qui me manque beaucoup !et a l'arrivée de ma jolie petite niece que j'ai hate de pouvoir connaitre.j'espere au mois d'aout !Vous ete mignon tout les 4, je vous souhaite plein de bonheur!gros bisous de tata sandie et tonton greg.

pizzeria-lefeufollet a dit…

Et bien quel accouchement t'as dû déguster ma pauvre ! Mais si je me souviens bien t'as eu une péridurale pour Aristide non ?
En tous cas, je vois que t'es vite remise de cette émotion. Tout le monde à l'air heureux dans cette nouvelle vie, en espérant qu'Hermine fasse vite ses nuits...hein ?
Bisous @ vous 4

christelle6259 a dit…

Je suis contente que tout s'est bien passé. Il me semble que tu avais eu une césarienne pour Aristide.

Encore toutes mes félicitations pour cette belle petite fille.
Je te souhaite un bon allaitement.

C'est dingue comment un ainé parait plus grand et autonome à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.
j'espère qu'Aristide va bien.

Fan de blog, je trouve les tiens très bien fait avec de belles photos et de beaux récits.

JE SUIS FAN
Félicitations car cela doit être travail.