mercredi 7 juillet 2010

Chaud !

Ma petite perle va très bien, il grandit, s'affirme, et est surtout très heureux d'être avec sa maman tous les jours !!! Du coup ça me fait un peu peur parce qu'il ne voit que par sa maman et me colle tout le temps... J'ai peur qu'il prenne dur l'arrivé de bébé du coup ... Alors je vais le laisser à mes parents les week end à venir, ça lui fera du bien.
Sinon ces derniers jours, et avec la chaleur qu'il fait, nous allons nous baigner, nous baigner et encore nous baigner. Il adore et est comme un poisson dans l'eau :


On enchaîne pic nic sur pic nic, c'est les vacances !!

Côté progrès, on avance pas beaucoup sur la caca dans la culotte !!! C'est galère mais je prends patience. On y était presque mais il régresse par moment. Du coup en ce moment il fait carrément dans la culotte, sans demander le pot. Uniquement pour le caca parce que le pipi c'est gagné, mais quelle galère...
Au niveau langage, il nous sort tous les jours des expressions nouvelles. Ce midi en mangeant il m'a dit "mmmmmm c'est délicieux maman", ce matin il m'a dit " bouge pas maman, je reviens", et encore plein d'autres. C'est marrant de l'entendre parler comme ça. J'ai l'impression de m'entendre parfois, surtout quand il appelle son père "Cy-il" et qu'il lui demande de venir manger, ou que je fais tomber quelque chose et qu'il me dit " c'est pas grave maman, t'inquiète pas". Il inverse les rôles, c'est trop !!
Le caractère aussi est bien là. Il me teste sans arrêt, et refuse beaucoup de choses. Je résiste et nous sommes donc très souvent en opposition, mais ça lui plaît je crois ! Sinon il est quand même bien cool. Ce matin je l'ai emmené avec moi à la mater pour la visite du 9 ème mois, et la sage femme avait 1H15 de retard !! Et bien pour un petit garçon qui a la bougeotte, j'ai trouvé mon petit bonhomme très très sage. Il n'a pas bronché et est resté près de moi pendant tout ce temps. J'ai été fière de lui.
Du coup, pour donner un compte rendu de cette visite, tout va bien, et même trop bien. En fait la sage femme aimerait bien que j'accouche le plus vite possible à cause de mon utérus cicatriciel. Donc du coup elle m'a donné de l'homéopathie pour stimuler tout ça, et m'a recommandé tout ce qui pouvait accélérer l'arriver de bébé. Voilà. Mais tout baigne. J'ai entendu le petit coeur de bébé et j'adore ça ...

Voilà. Je vais aller faire une petite sieste avant d'emmener mon bolide à la rivière.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il est drôle dans l'eau et c'est vrai qu'il est très à l'aise dis donc!
Je pense beaucoup à toi en ce moment à cause de la chaleur et je me dis que ça ne doit pas être facile mais je vois que tu as trouvé une solution pour supporter la chaleur : la baignade !
C'est la dernière ligne droite et je suis sûre que ton petit (ou petite c'est la surprise!) va vite pointer le bout de son nez!
Gros bisous,
Anna-Rachel

Hélène a dit…

Bonjour à vous,

Je trouve super sympa qu’Hélène et toi (Poopoo) échangiez au travers de vos blogs… j’ai des nouvelles régulièrement par le biais d’Hélène qui espère bien vous rencontrer un jour. Finalement, j’ai l’impression que peu de temps s’est écoulé depuis notre dernière soirée… moi aussi, j’espère vous revoir très vite. Mes parents étaient chez moi hier et ma mère aimerait bien passer au salon de Cyril. En effet, ils ont acheté un appartement à Angers (petite rue perpendiculaire à la rue Eblé, appartement donnant sur l’ESAG) et ils alterneront leur vie de retraités entre Angers et La Tranche. D’ailleurs, si vous êtes de passage à La Tranche, la porte vous est grande ouverte, vous connaissez la maison !! Pour votre information, nous y sommes du 11 au 21 août, alors n’hésitez pas si vous passez dans le coin !! Je vous fais une grosse bise à tous les 3,5 et vous dis à très bientôt, Damien.

POPO et SEBBY a dit…

J'y crois pas qu'aristide met toujours son T-shirt de San Diego!
J'ai pas trop compris pourquoi il voulait te faire accoucher au plus tot?
Je suis contente de lire ton blog, ca fesait tres longtemps que j'y avais pas mis les pieds, c'est toujours aussi bien.