mardi 29 juin 2010

Un bon, bon week end en Vendée !


Merci ma petite Caro, on a passé du bon temps chez vous, on est très contents. En plus je pense que ça sera sûrement notre dernière visite avant l'arrivée du numéro 2 ...

Donc nous avons été passer notre week end chez nos amis, mais avant cela, Samedi c'était la kermesse de l'école du village et j'y ai emmené loulou qui a retrouvé la bas tout plein de copains et copines. C'était super comme Kermesse, on payait 2€ et nos loulou pouvait faire une dizaine d'activités comme un tour de poney, pêche à la ligne, maquillage, trampoline, chamboule-tout, etc ... Alors voilà quelques photos :Il faisait vraiment très chaud par contre alors nous ne sommes pas restés très longtemps. Et puis Cyril finissant plus tôt le samedi, nous avions prévu de prendre la route de bonne heure pour partir en Vendée.
Aristide y a été très heureux de retrouver " Caro et Mico" comme il dit, et surtout Raymond le chien, qu'il adore.En plus c'était aussi la fête de l'école de Caro qui est instit, et elle avait aussi pensé à notre loulou en lui ramenant des paquets de la pêche à la ligne. Aristide a eu un avion et un appareil photo !!! Super pour faire comme maman :






On a profité, pris notre temps, bien mangé, on a aussi fait une virée à la plage, ce qui ne gâchait rien avec cette chaleur, et loulou a été plutôt mignon. Il s'est couché tard, était décalé, a mangé des bonnes grillades, a joué dehors à longueur de temps, bref .... le pied. Et puis la plage, alors ça il adore :










Son plaisir : sauter sur les pâtés de sables qu'on vient de lui faire, ça le fait rire. Par contre il a super peur de l'eau, et surtout des vagues et il part en courant vers les serviettes quand on le pose au bord de l'eau, limite en pleurant.
Et puis évidemment le bémol a cette matinée plage a été le caca ... Je ne sais pas encore trop comment gérer ça alors quand il m'a regardé en disant "maman caca" je lui ai tout de suite enlevé le maillot de bain, j'ai fait un trou dans le sable et il a fait là, devant tout le monde (heureusement il n'y avait pas encore trop de gens) . Quand il n'y a pas de toilettes, on fait comment ??? Il ne sais pas encore comment se retenir, alors je fais quoi ?? C'est pas très chouette pour les gens qui vont arriver après nous, mais on a bien enterré ça et voilà, on fait de notre mieux, c'est pas facile !!!
Il a fini sa matinée par une bonne galette et une bonne glace Mickey, et puis nous sommes rentrés, il a dormi et nous on a continué de profiter.
Merci encore pour ce bon week end les copains.

Et puis maintenant on reprend nos habitudes. Hier soir, on est allé faire notre petit tour sur les bords de Loire et ce matin j'ai laissé mon loulou chez la nounou. La semaine va être chaude et il faut que j'y aille molo maintenant.

1 commentaire:

pizzeria-lefeufollet a dit…

MDR Pour le caca ! Ah j'aurais pas eu l'idée, vraiment ! J'en ris encore...
Nous, nous sommes très ennuyés pour le pipi. Il a fait un pipi dans le pot, après y être resté quelques minutes dessus, et depuis, nous le mettons en slip à la maison pour qu'il apprenne à demander à aller au pot. Le problème, c'est qu'il demande une fois qu'il a fait pipi. Il ne sent pas l'envie, avant.
Tu crois que c'est normal ?
Du coup, on hésite à le mettre en culotte car il pisse par terre sans arrêt.
Help !!!! LOL
Bisous à vous